Back to All Events

Le Bestove

Crédit : Elias Djemil

Crédit : Elias Djemil

 

Programme double avec La faute au silence


Catherine Dorion, auteure de Même s’il fait noir comme dans le cul d’un ours et finaliste en 2009 et 2010 de la compétition nationale de slam, et Thomas Langlois, slameur important de la relève, lauréat d’Université Laval en spectacle en 2015, proposent, sur un ton engagé et drolatique, un spectacle autour des thèmes de la maladie mentale et de la politique.

Studio P • 18$

Textes et performances : Catherine Dorion, Thomas Langlois

Une présentation du Bureau des affaires poétiques.

THOMAS LANGLOIS Jeune créateur issu du théâtre et du slam, Thomas se démarque tant lors d’événements liés à la poésie orale (Mois de la Poésie, soirées et spectacles de slam, etc.) que dans la recherche et l’expérimentation théâtrales, à travers certains spectacles multidisciplinaires comme « Panpan! » (où il développe le slam-théâtre) et « ...manquante » (une pièce mélangeant théâtre, conte, slam et beatbox, coécrite avec Mélanie Desbiens). En 2015, il publiait son premier micro-recueil, « Faire mal, volume 1 », aux éditions Les croque-mots du Tremplin d’Actualisation de la Poésie (TAP).

CATHERINE DORION est diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec, d’un baccalauréat en relations internationales de l’UQÀM et d’une maîtrise en War Studies du King’s College de London. Elle est chroniqueuse régulière à Plus on est de fous, plus on lit à Radio-Canada ainsi que dans Le Carrefour de Québec. En 2014, elle publie le recueil de poésie Même s’il fait noir comme dans le cul d’un ours, présentement en réimpression, dont elle tire un spectacle. Elle collabore régulièrement à divers quotidiens.

Earlier Event: March 12
La faute au silence
Later Event: March 13
Chorback