Allô, tu m’entends ?

Crédit : Régine Abadia

Crédit : Régine Abadia

Programme double avec Analogique vs digital

 

Margarida Guia joue de sa voix comme d’un instrument, elle explore le poème comme une partition sonore et enveloppe les mots de ses compositions musicales. Son écriture se balance tel un métronome parmi voyelles et consonnes et berce le poème de mille symphonies. Entre chant et voix parlée, elle scande, chante, ânonne, étire, resserre les mots à travers souffle, silence et improvisation vocale.

Maison de la littérature • 18$
Billets disponibles sur le réseau Billetech ou au 418 641-6797

Conception, textes et performance : Margarida Guia (Belgique)

Une présentation du Bureau des affaires poétiques avec le soutien de Wallonie Bruxelles International et en collaboration avec la Maison de la littérature.

MARGARIDA GUIA Née en France en 1972, Margarida Guia réside en Belgique depuis 2007. Elle est à la fois interprète comédienne, chanteuse, performeuse et créatrice sonore aux côtés d’artistes variés. Depuis 2008, elle est créatrice sonore pour le théâtre, la danse, la radio, le cinéma et pour des installations multimédias. En 2009, France Culture lui commande un atelier de création radiophonique autour de la bibliothèque ambulante et de son univers sonore et poétique. Depuis 2002, elle lit, scande, chante la poésie hors les murs ou sur scène avec une bibliothèque ambulante. En 2012, elle met en place un nouvel objet ambulant, La dînette, invitant le public à s’asseoir à sa table munie de casques audio pour une traversée audiopoétique.

March 13
Chorback