Back to All Events

Boris Crack présente : Les 4 Frantastiques (Soirée 1/3)

  • Chambre Blanche 185 Rue Christophe Colomb Est Ville de Québec, QC, G1K 3S6 Canada (map)
28343247_10155869138530306_1033853512_o.png

Première soirée sur trois, avec Quentin Bob Mercier + Paul Kawczak

---

Les 4 Frantastiques arrivent de la planète France en navette.

- Quentin Bob Mercier : Poète et véritable antenne humaine (créateur de la revue Pang ! avec Craboline Mayonnaise et membre de Rada - collectif sonore et littéraire)

www.soundcloud.com/lesgoutersdecoutes

- Paul Kawczak : Poète et crooner (auteur d' "Un long soir", éd. La Peuplade)

www.paulkawczak.wordpress.com

- Charles Pennequin : Poète et inventeur du langage* (auteur des "Exosomes", éd. POL)

www.charles-pennequin.com

- Boris Crack : Poète et astronaute du sous-sol (auteur de "Supergeek", éd. Contre-mur)

www.boriscrack.wixsite.com/boriscrack

 

Qu'ils interrogent la possibilité d'un exil, qu'ils envoient des signaux sonores dans l'espace, qu'ils partent en quête des exozomes, ou à la chasse à la blague dans des mondes parallèles, les 4 Français ont quelque chose d'extraterrestre, ou, du moins, de carrément spatial.

La poésie est-elle ailleurs ? Les androïdes écrivent-ils des poèmes électriques ? Ils répondront à ces questions, ou pas.

Ils combineront en tout cas leur pouvoir au fil de ces trois soirées.

*Même si on peut lire sur la page wikipédia de René de Obaldia que le célèbre écrivain, membre de l'Académie française, est « l'inventeur du langage », il se trouve que Charles Pennequin a participé de très très très près à l'invention. Un peu comme Elisha Gray et Alexander Graham Bell pour le téléphone, ou Thomas Edison et Charles Cros pour le phonographe. Charles Cros, qui était d'ailleurs poète, est aussi l'auteur d'une "Etude sur les moyens de communication avec les autres planètes" où il élabore un dispositif de communication à base de signaux lumineux. Comme quoi la poésie a toujours une longueur d'avance. Aujourd'hui ce procédé est utilisé tous les jours, par Internet et les astronomes.