Mot de Jacques Blanchet

Pour un 10e du Mois de la poésie littérairement singulier!

Le Mois de la poésie a 10 ans. Wow! C’est quelque chose. Voilà un évènement qui se fête, un passage que nous avons choisi de célébrer avec la grande famille des amoureux des mots!

Pour souligner cette édition anniversaire toute spéciale, nous avons voulu rapprocher le public et les poètes dans des lieux invitants, chaleureux et intimistes afin de leur faire vivre une expérience poétique unique.

Ainsi, le concept du Mois a été revisité, notamment par l’utilisation des salons privés, mais aussi par son nomadisme puisque les activités changeront de résidence chaque soir, voire même plusieurs fois par soir. Ce nomadisme a d’ailleurs inspiré la conception de la traditionnelle Nuit de la poésie du 21 mars avec la « Nuit nomade », qui sera plus crémeuse que traditionnelle cette année.

Le Mois de la poésie entre cette année dans une nouvelle phase de sa vie. Soyez  aux premières loges, avec nous, pour le voir encore longtemps s’éclater, se braquer, s’amadouer, se murmurer, s’emberlificoter et s’épanouir autour des mots et au cœur de la poésie.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui, par leur énergie, leur enthousiasme, leur engagement et leur foi indéfectible en la beauté, ont permis à cette 10e édition d’avoir lieu. Je lève aussi bien haut mon chapeau à tous les anciens du Printemps des poètes, puis du Bureau des affaires poétiques, pour avoir su faire naitre et faire grandir le Mois de la poésie jusqu’à ce jour.

Passons au salon et levons nos verres aux 10 ans du Mois! #çavautlapeine

Jacques Blanchet,
Coordonnateur du 10e Mois de la poésie