Journée mondiale de la poésie

5 à 7

5 à 7 festif où le Printemps des Poètes rendra hommage au poète et professeur Jean-Noël Pontbriand et remettra, en collaboration avec l’Université Laval, un tout nouveau prix de poésie à Québec.

Une présentation du Printemps des Poètes et de l’Université Laval.

 

LES TRANSATLANTIQUES

Les TransAtlantiques, ce sont de longs courriers échangés entre un auteur et un artiste audio. Une relation épistolaire interdisciplinaire entre le Québec et la Belgique, une création s’échafaudant au fil des échanges – toujours à distance – jusqu’à la rencontre live, ici, à Québec, durant le Mois de la Poésie. La distance comme un élan, le résultat comme un choc.

Artistes : Hervé Bouchard, Jean-Marc Desgent, Érick d’Orion et Martin Tétreault (Québec) ainsi que Sébastien Dicenaire, Gauthier Keyaerts, Stephan Ink et Werner Moron (Belgique)

Une présentation du Printemps des Poètes et de Productions Rhizome, en coproduction avec Transcultures et avec le soutien de Wallonie Bruxelles International.

 

ALBERT CAMUS LIT L’ÉTRANGER REMIX

Errance sous le soleil assassin d’Alger en compagnie d’Albert Camus. Une création interdisciplinaire durant laquelle des extraits du roman L’Étranger lus par l’auteur lui-même (enregistrés et pressés sur disque vinyle en 1954) seront mixés en direct avec des musiques actuelles, principalement électroniques. Un mélange sonore inédit et rythmé soutenu par des visuels originaux qui se superposeront au récit.

Artistes : Pierre de Mûelenaere, Edgar Kosma et les VJs Orchid Bite (Belgique)

Une présentation du Printemps des Poètes.