Programme double : Soirée CLS Poésie - Barbe Hallé

Soirée CLS Poésie -  vidéos poèmes, projections, lectures et musique

Lecture de poésie multiforme et éclatée sur fond de vidéos poèmes avec interventions des poètes de CLS Poésie. Textes lus et à l’écran, images et improvisations musicales invitant les spectateurs à rejoindre un climax poétique. CLS Poésie est une association libre de poètes inclassifiables, diffusant par le biais d’un blogue (qui ne dort jamais) des textes, photos et vidéos poèmes d’une poésie à fleur de peau, aux accents blues, néo-country autant que trash-urbains.

Artistes : Jean Coulombe, Alain Larose et Denis Samson

Une présentation de CLS Poésie – poesiecls.blogspot.com.

 

Barbe Hallé joue et chante (encore) sur les poèmes géologiques de son arrière-arrière-arrière petit fils

Le groupe Barbe Hallé met en musique les poèmes râpeux de Fred Carrier dans un nouveau spectacle plein d’effluves. Barbe Hallé, c’est une fille pis deux gars qui jouent (dans l’ordre et dans le désordre) de la mandoline, du banjo, de la contrebasse, de la guitare « sèche » (pas de la guitare humide), du concertina, de l’harmonica et d’autres gogosses à l’occasion.

Artistes : Fred Carrier (textes originaux, banjo, concertina, guitare, voix), Luke Dawson (contrebasse, guitare, voix) et Catherine Lefrançois (banjo, guitare, harmonica, mandoline, voix)

Une présentation de Barbe Hallé.