Back to All Events

Matins créatifs

Le concept des Matins créatifs rassemble, un vendredi par mois dans plus d'une centaine de villes à travers le monde, des innovateurs de tous les horizons le temps d'un déjeuner-conférence gratuit. Le thème de ce mois de mars : le changement ! Pour honorer ce thème, le Matin créatif Québec a confié la conférence à Gabriel Marcoux-Chabot qui se présente ici : 

« Enfant, je voulais être chevalier, bédéiste puis archéologue. J’ai plutôt été graphiste, illustrateur, marionnettiste, éditeur, sculpteur sur neige, critique de théâtre, enseignant et finalement écrivain. Mon dernier roman, Tas-d’roches, dresse le portrait de Saint-Nérée-de-Bellechasse, mon village natal. Je ne serai probablement pas chevalier, finalement. Mais j’en ai mis dans tous mes romans. Ah oui, et certains me connaissent sous le nom de Banane Rebelle. »

En mars 2016, le Matin créatif de Québec s’organise en collaboration avec les Musées de la civilisation - Décoder le monde, le Centre de la francophonie - Mois de la francophonie et le Bureau des affaires poétiques - Mois de la poésie.

Musée de la civilisation de Québec • Entrée libre*
*Avec inscription préalable à partir du lundi 14 mars à 11h sur le site des Matins créatifs Québec.

Une présentation des Matins créatifs, en collaboration avec les Musées de la civilisation, le Centre de la francophonie et le Bureau des affaires poétiques.

Later Event: March 24
Vers, bulles et chimères