Le passage des frontières - classe de maître

Anne-James Chaton est poète sonore et plasticien. Son écriture poétique s’est développée en collaboration avec des artistes de scènes différentes, du rock à la musique électronique, du théâtre à la danse. Il propose justement, ici, d’aborder la question de l’artiste polymorphe. Comment certaines pratiques transgressives, tant sur le plan de création que sur celui de la diffusion, peuvent-elles permettre de contourner la rigidité des classifications et des réseaux artistiques ? Chaton vous enseigne de main de maître !

Maison de la littérature • Entrée libre
Renseignements et inscription : reservation@affairespoetiques.ca ou 418 781-2472 poste *6027

Une présentation du Bureau des affaires poétiques avec le soutien du Conseil des arts du Canada et de Première Ovation arts littéraires et en collaboration avec la Maison de la littérature.

ANNE-JAMES CHATON a publié aux éditions Al Dante et a rejoint le label allemand Raster-Noton en 2011 avec Événements 09 puis Décade en 2012. Son écriture s’est développée en collaboration avec d’autres artistes de scènes différentes, du rock à la musique électronique, du théâtre à la danse. Il a travaillé avec le groupe hollandais The Ex et a publié deux albums, Le Journaliste (2008) et Transfer (2013). Il a également créé les pièces Black Monodie, avec Philippe Menard, pour Les Sujets à Vif de la 64e édition du festival d’Avignon, et Le cas Gage, ou les aventures de Phinéas en Amérique avec le chorégraphe Sylvain Prunenec. La même année, il forme le trio HERETICS avec Andy Moor et Thurston Moore, guitariste et chanteur du groupe américain Sonic Youth.