Mot du Printemps
 

Pour sa cinquième édition annuelle du Mois de la poésie, le Printemps des Poètes souhaite, encore une fois, transformer la ville de Québec en un vaste projet poétique pendant tout le mois de mars. Spectacles littéraires, slams, vidéo poèmes, interventions publiques, performances, lectures, poétisation des milieux et expositions littéraires seront présentés par près de deux cents artistes. Un espace de rencontres autour d’une parole poétique parfois déjantée, parfois multilingue, nomade, sauvage, sonore, intimiste, tapageuse, authentique et actuelle du 1er au 31 mars 2012.

Artistes d’ici et d’ailleurs, de la relève et établis, se réuniront autour de différents temps forts, dont le Festival du Printemps et sa thématique « rock », la série Poésie Agitée du Bar-café L’AgitéE, la série Poésie du Monde du Café Babylone et les nombreuses activités de poétisation des milieux.

Surveillez la sortie de l’anthologie qui marque le cinquième anniversaire préparée par la revue EXIT sous la direction d’Isabelle Forest et les incursions de poésie au quotidien chez nos partenaires, dont le Choco-Musée Érico et Camellia Sinensis. Associez-vous à une parole vraie qui réfléchit, qui s’engage, qui témoigne, qui divertit et qui émeut…



Programmation